Bonjour !

Bienvenue à bord.
N'hésitez pas à participer à notre blog.

En cliquant sur "commentaires" au bas de chaque billet, vous pourrez lire les messages postés par nos amis
et laisser votre commentaire

lundi 1 septembre 2008

A nous la Gaspésie !

Ce matin nous quittons le Saguenay… Cap sur la Gaspésie !
Pour cela nous devons redescendre le fjord du Saguenay et suivre le Saint Laurent vers le Nord jusqu'à Forestville , où nous prenons le traversier qui nous permettra de rejoindre l’autre rive située à plus de 40 km … Toujours les grands espaces ….
Après une heure de traversée agréable nous accostons à Rimouski. Le temps à changé, le ciel est gris mais le soleil offre une merveilleuse lumière sur cette côte que nous allons découvrir. La température est plus fraiche, nous sortirons pour la première fois les petites laines que nous avons emmenées en prévision… pas folles les guêpes ! La météo annonce cependant un retour au très beau temps à partir du lendemain.




Nous entrons doucement en Gaspésie par « La côte ». La route longe l’interminable Saint Laurent qui va devenir peu à peu la mer ! Nous sommes à quelques mètres de l’eau simplement ; les paysages sont maritimes sauvages baignés par cette magnifique lumière. De charmantes maisons les pieds dans l’eau bordent la route. Partout sur les plages du bois flotté aux aspects tourmentés… nous en reparlerons.




Un petit détour par le parc éolien de Cap Chat, nous permet d’admirer les 133 éoliennes et la plus grande éolienne à axe vertical du monde – Hélas le parc est déjà fermé nous ne pourront faire la visite guidée.

Nous arrivons à Sainte Anne des Monts notre destination finale. Cette bourgade de 7000 habitants a la particularité d’être à la fois une station de bord de mer et une station de ski ! Hé oui, ici il est possible de skier jusqu’à 0 mètre d’altitude !


Sainte Anne des Monts est située sur une côte escarpée entre mer et montagne !Petite promenade pour admirer le coucher de soleil sur le Saint Laurent – la mer, des couleurs magnifiques, puis nous nous dirigeons vers le pub « Chez Bass ». Dans une ambiance de bistro de marins où l’apparition d’un Cap Hornier pipe en écume à la bouche compléterait le décor nous savourons un plat de pétoncles au pernod. Exquis ! Nous vous le recommandons si vous passez par là !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai aucun mal à m'imaginer le ciel de Rimouski, à 500 mètres de l'appart, il y a le même ou ç peu près.
toutes les photos et explications que vous envoyez me plonge toujours dans l'irréel pour moi, mais le bien vrai pour vous
heureusement que les "guêpes" ont été "fourmis" et qu'elles ont prévu de prendre de quoi se couvrir. Ici c'est pareil, aujourd'hui pluie, crachin, fraicheur, et ... les petites laines et parapluie sont utiles !
vous retournez à Saint Anne des Monts, c'est du déjà vu pour vous, je pense à moins que je ne me trompe, je vais tout relire,

continuez à nous charmer à nous faire rêver, profitez (hélas, des qq jours qui restent ! - chut, on n'en parle pas)

de grosses bises

Francis a dit…

Une petite pause en fin de journée avec vous c'est rafraichissant et "ressourçant"! Vos découvertes deviennent un peu les nôtres grâce au blog c'est super.
Vous pourrez laisser vos petites laines là-bas car dans le sud c'est chaud... entre deux orages!

Anonyme a dit…

Nous avons quitté nos petites laines. 30 ° et sous le soleil les quenneles virent aux homards !

Anonyme a dit…

Hello Boys, c'est rafraichissant vos photos et commentaires (il fait 30 ici aussi)Je viens de montrer votre blog à ton agente de voyage préférée et sa moitié.On rève à votre voyage avec une (deux...) pinacolada dans le gosier, belles images et beaux souvenirs.Bises à vous deux de nous 4.
M.A.