Bonjour !

Bienvenue à bord.
N'hésitez pas à participer à notre blog.

En cliquant sur "commentaires" au bas de chaque billet, vous pourrez lire les messages postés par nos amis
et laisser votre commentaire

samedi 30 août 2008

Fjord du Saguenay

Le Saguenay – Lac Saint Jean est une région du Québec grande comme la Belgique
Le fjord long d’une centaine de kilomètres offre des paysages à couper le souffle fait de falaises abruptes et de caps vertigineux. Certains panoramas se découvrent du sommet des plateaux comme l’anse à la Tabatière. Ce site d’observation a été crée par Hydro-Québec qui a installé dans cette portion la plus étroite du fjord un pylône. Il soutient la ligne très haute tension qui alimente Québec. La porté entre les deux rives est de seulement 1,2 Kilomètre. La hauteur de la flèche est de 60 mètres au dessus de l’eau. L’hiver avec le givre elle passe à 30 mètres.

Le meilleur moyen d’explorer le fjord reste le kayak de mer. Aussi avons-nous entrepris une expédition de 3 heures sur le fleuve. Nous avons du lutté contre un vent de 30 Km/h et les vagues. Nous sommes rentrés fourbus mais la tête pleine de merveilleuses images.

Nous avons achevé la journée devant une Belle Gueule* au bistrot de l’Anse ou nous avons dévoré une excellente salade du fjord au saumon et à la truite fumée et une succulente tarte au sucre d’érable.



*Belle Gueule : Il s’agit d’excellente bière Québécoise et non pas d’un petit Québécois Mignon ! Ceux là nous les avons rencontrés à Montréal !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

aujourd'hui, dimanche, temps ensoleillé, oui Jean-Luc, à Dunkerque il arrive souvent que le soleil soit présent toute la journée, hier samedi par exemple, il ne nous a pas quitté, aujourd'hui çà recommence de la même façon, (pourvu que çà dur !!!)
ce dimanche on a le temps de revoir toutes les merveilleuses photos découvertes sur le blog !!!

que de choses étonnantes et très jolies !
par contre, je cherche peut-être loin, mais le "joker" que vous avez tiré, est à la place du repas, ou en complèment ??????????
si c'est un litre de jus d'orange du même nom, c'est bon, mais çà ne remplit pas son homme !

continuez à vous gaver, à vous remplir la tête, les yeux, le coeur de tout ce que vous voyez
gros bisoux

Anonyme a dit…

Voila c'est fait! Je viens de rattraper mon retard de lecture et j'ai découvert grâce à vous ce merveilleux bout de terre lointaine!! J'imagine comme les copains qui déposent des comms que vous devez en profiter un max et que de retour nous aurons tout loisir de voir et revoir avec vous ces belles images que vous enregistrez! Il nous tarde aussi de vérifier l'état de vos contours... Cf: les menus!!!

Bises à tous les deux, désormais je vais vous suivre plus régulièrement! Bonne deuxième semaine... Francis (j'ai perdu mon mot de passe!)

Francis a dit…

En fait je n'avais pas perdu mon mot de passe mais comme je n'avais pas confirmé mon inscription dans les délais, je me suis fais griller...

A bientôt pour de nouvelles découvertes par votre intermédiaire...

poupoune a dit…

soucieu plage
eau du "trempe fesses" à 26°
air : 24°
on s'est baigné
çà sent un peu plus le chlore que sur vôtre lac mais l'avantage c'est que nous on n'a pas besoin de faire 3h de kayak ...chapeau les gars car c'est plutôt sportif ; donc vous avez bien raison de vous gaver puisque vous éliminez à mesure... gros bisous