Bonjour !

Bienvenue à bord.
N'hésitez pas à participer à notre blog.

En cliquant sur "commentaires" au bas de chaque billet, vous pourrez lire les messages postés par nos amis
et laisser votre commentaire

mercredi 27 août 2008

Montréal – J3

Aujourd’hui c’est le dernier jour avant l’immersion en pleine nature. Pour nous vacciner du monde urbain nous avons décidé de plonger au cœur du Montréal des affaires et du commerce.
Les tours gigantesques - moins hautes et moins nombreuses qu’à NYC, tout de même - côtoient des immeubles plus traditionnels formant ainsi un patchwork étonnant.










La rue Sainte Catherine est, de ce coté de la ville ; bordée de nombreux commerces et de galeries commerciales. Elle ressemble à la Part Dieu : 2 ou 3 étages de magasins mais en plus elles ont la caractéristique de s’enfoncer de 1 à 2 niveau en sous-sol. Elles sont reliées entre elles par un important réso de passages composant ainsi une véritable ville souterraine où l’ont peut magasiner en toute tranquillité qu’il fasse 28° degré à l’extérieur ou que la ville est revêtue son glacial manteau de neige.



Cette infusion d’urbanité terminée, nous récupérons notre voiture de location, une imposante Dodge. Puis, après avoir fait un dernier tour dans le Village nous prenons la route vers Saint Alexis des Monts ; A nous les grands espaces. Pour les mériter, il nous a fallu patienter dans les bouchons montréalais qui ressemblent aux nôtres, coups de klaxon et queues de poisson en moins !

Après 2 heures de route, au détour d’un virage et d’une grande côte, voila le lac Sacacomie qui se dévoile devant nous. Nous logerons à l'hôtel Sacacomie (www.sacacomie.com) entièrement réalisé en rondin, une merveille d’architecture et de nature. Ici encore notre chambre est spacieuse. Elle possède une grande terrasse privative qui nous offre une vue époustouflante sur le lac. Waouh … nous en prenons plein les yeux et plein les poumons.


Nous finissons la journée en poursuivant nos découvertes gastronomiques. Ce soir au menu :
  • Fumante du soir (soupe traditionnelle aux pois et au lard)
  • Ramequin de chèvre frais, tomates séchées et pain aux olives noires
  • Terrine de jarret de porc et ses haricots coco en gelée tomatée
  • Escalope de saumon en croute d’olives, compotée de fenouil au citron
  • Mousse d’érable aux fruits rouges du Québec

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pour l'istant c'est le grand luxe et gare aux kilos, mais ce doit être merveilleux, et vos yeux vont être emplis de beautés inconnues dans le vieux continent. heureusement qu'il y a les photos qui tangiblement vous rappeleront votre voyage qui ne fait que commencer, car la nature doit être aussi belle que la ville, si pas davantage. bisoux Cécile

Anonyme a dit…

vive la nature ... si tu vois des cocotiers ........

poupoune a dit…

comme c'est une bonne idée que d'avoir réaliser ce blog ! Bravo à celui qui y a pensé...
Ca fat du bien de vous suivre chaque jour et de découvrir un petit bout de votre rêve. On m'avait dit que c'était beau mais en plus de vos commentaires c'est encore plus fort... Gros bisous et super choix les hotels je reconnais là Polyv...! tu me diras si y a le même pour jeunes mariés...! oups c'est vrai on parle pas de mariage... NI DE PACS ! quoi que

Anonyme a dit…

C'est vrai, cela fait rever, mais bon ...
Mais non! poupoune "le pacs" aprés nos 40 ans pour faire la fete ensemble et on partira faire aussi un voyage non ....

bises bonne continuation a demain

nathalie greg