Bonjour !

Bienvenue à bord.
N'hésitez pas à participer à notre blog.

En cliquant sur "commentaires" au bas de chaque billet, vous pourrez lire les messages postés par nos amis
et laisser votre commentaire

mardi 26 août 2008

Montréal - J2

Le petit déjeuner est toujours aussi bon et pantagruélique, Jean François à raison nous allons revenir en taille XXXL !
Aujourd’hui nous avons utilisé le métro pour nos déplacements aux 4 coins de la ville. Le programme est ambitieux.


Le Complexe Olympique et visite du Biodôme puis ascension de la tour de Montréal;

En télécabine heureusement. !

Elle fait 175 mètres avec un angle de 45° ; La tour de Pise n’est penchée qu’à 5° ! Au sommet nous découvrons un panorama époustouflant sur le Saint Laurent, le Mont Royal et Montréal.





Le Biodôme recré 4 écosystèmes des Amériques : La forêt tropicale, La forêt laurentienne, le Saint Laurent marin et le monde polaire. Une découverte passionnante de tous ces écosystèmes merveilleusement recréés avec faune et flore.

La tour de Pise Montréalaise, a provoqué chez nous le mal du pays et un manque d’Italie … nous décidons aussitôt de nous rendre dans le quartier de la petite Italie. Ce quartier regroupe la plus importante communauté ethnique de Montréal composé de Sicilien et d’Italien du sud. Une petite atmosphère méditerranéenne que nous retrouvons au Marché Jean Talon haut en couleur avec ses nombreux fruits et légumes produit au Québec. Sur tous les étals, les fruits sont en dégustation, ils son délicieux. Notre vendeuse rince gentiment les deux pêches achetées pour que nous puissions les déguster tout de suite … chapeaux !

Pour en finir avec le mal du Pays nous décidons de nous attabler à la Crêperie du Marché et de savourer une délicieuse galette Bretonne !
Le propriétaire Jérôme a immigré au Québec il y a 8 ans et a ouvert cette crêperie bretonne en plein marché… Un régal accompagné des conseils et idées que tout Montréalais se fait un plaisir de vous donner. Si vous faites le marché passez le voir : www.creperiedumarche.com .

Pour nous repentir de ce péché de gourmandise, nous terminons la journée par un pèlerinage à l’Oratoire Saint Joseph.
Majestueusement perché sur le mont Royal. C’est un des lieux de pèlerinage les plus courus au monde !
La basilique est spectaculaire, de dimensions hors du commun.
Construit à partir de 1900, les voutes en pierre de nos cathédrales sont ici remplacées par des poutres en béton. Surprenant même si il y a un réel travail architectural. Décidemment, le vieux n’a pas le même âge en Europe et au Canada !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

que c'est appétissant ces fruits et légumes de couleurs variées, super de nous faire partager votre voyage, de grosses bises à tous les deux, qui est Jean-Marie ?

Anonyme a dit…

j'avais oublié de vous préciser qu'à Dunkerque (Nord - France) il a fait gris toute la journée, depuis que vous êtes loin, le soleil a disparu, si vous l'avez pris avec vous tant mieux çà profite au moins à quelqu'un

poupoune a dit…

je ne me lasse pas de retourner à J1 et de reprendre J3... Et tant pis pour les kilos vous les perdrez après... PAS DE SCRUPULES vous êtes au CANADA merde c'est pas tous les jours qu'on y va... Dégustez, amusez vous et bonne "zezette"...bisous