Bonjour !

Bienvenue à bord.
N'hésitez pas à participer à notre blog.

En cliquant sur "commentaires" au bas de chaque billet, vous pourrez lire les messages postés par nos amis
et laisser votre commentaire

mercredi 22 février 2012

Ski Doo

Ce matin réveil aux aurores - température de moins 18 ... Ça commence à être sérieux !
Petit déjeuner copieux pour prendre des forces. Puis nous rejoignons le centre d'activités pour endosser pantalon, blouson, mitaines et cagoule grand froid.
Notre guide nous explique rapidement le fonctionnement des Ski Doo sans oublier la marche arrière et les poignées chauffantes !
Notre armada est composée de 4 Ski Doo: le guide, Paul Yves, Jean Luc et un couple de sympathique Québécois à l'accent bien tranché.
C'est le départ, une petite prise en main sur le lac à l'eau claire et nous partons pour une randonnée de 8 heures.
Le soleil nous accompagnera toute la journée même s'il a décidé de jouer à cache cache avec les nuages. La température monte rapidement accompagnant notre apprentissage. Nous devenons rapidement de bons pilotes et profitons de notre randonnée.
Les photos seront peu nombreuses, difficile de piloter et de photographier en même temps et les haltes sont brèves, nous avons une boucle de 170 km à faire.
Cette randonnée en ski Doo est inoubliable des paysages magnifiques, de la neige à profusion, esprit de liberté, roulage sur les lacs gelés à pleine vitesse où nous avions fait de la chaloupe à moteur, des sensations de dérapage dans les virages que nous maîtrisons de mieux en mieux, hop un petit coup d'accélérateur un petit cou coup de guidon et ça tourne tout seul. Puissance des ski Doo dans les montées improbables, adrénaline dans les descentes, vitesse, ...
Pour tester la puissance des ski Doo le guide nous a emmenés sur le lac blanc qui sert aussi de piste d'atterrissage pour les hydravions. Sur la longue surface gelée recouverte de neige nous avons goûté aux sensations de vitesse. Du pur plaisir avec un record battu par Jean Luc à 130 km / heure - Wahou !
Voilà ce post est exceptionnellement long pour compenser le manque de photo et vous faire partager cette magnifique journée au cours de laquelle rassurez-vous nous n'avons pas eu froid du tout ! Nous sommes prêt à repartir pour un raid de plusieurs jours.
...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

y a-t-il des radard dans votre coin.......... Jean-Luc était just !! sur autoroute, mais lac gelé, piste d'hydravions ce doit être classé dans la même catégorie...

quel effet çà fait d'être libre sur un engin spécial... à en croire votre message, une journée ne vous suffit pas.... ah lala...
pas encore rentrés et déjà des projets, c'est bien c'est comme çà que l'on reste jeune - bisous - Cécile

Anonyme a dit…

130 km/h pour Jean-Luc, il va falloir le calmer quand il prendra la Kangoo ! Et pourtant, on aurait pu parier sur MamieMathie, y'a moins de prise au vent... ) ;- ) ).

Votre blog donne ben des zenvies d'aller voir sur la glace d'autres horizons.

Il va falloir trouver un gros disque dur pour toutes les photos, plus celles que vous garderez dans la tête...

Bises de C.I.A.

Anonyme a dit…

les papis sur Ski Doo ... un scoop !!!
faut des photos pour la descendance !!!
pour Léon surtout

PE

Jean Luc et Paul-Yves a dit…

Les papis sont prêt à emmener le petit Léon découvrir le grand nord québécois sans problème !